Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon erasmus a Helsinki
8 septembre 2014

Appartemeeeeeent!

Oui, je suis en retard, ça fait maintenant une semaine que j'ai emménagé. Still, il était important pour moi de vous exprimer, ma joie, que dis-je, mon IMMENSE bonheur d'avoir mon propre appart et surtour d'avoir ma propre salle de bain avec Ma Douche, Mes toilettes, Mon lavabo... Trop d'émotions.

Bref, j'ai donc emménagé lundi et voici à peu près ma réaction quand je suis rentrée dans mon appart pour la première fois: 

1, 2 cha-cha-cha!

Mais l'excitation à vite laissé place à au désanchantement quand j'ai vu que oui, en effet, Hoas n'avait pas menti, il n'y a rien dans l'appartement en dehors d'un lit, d'un table et de deux chaises. C'est peu. J'ai donc commencé à dresser une liste approximative ce qu'il fallait acheter pour pouvoir vivre dans cet appart, soit tout: un oreiller, une couette, des draps, de la vaiselle, des couverts, des chiffons, des casseroles... une liste à peu près longue comme ça:

Oui, ça fait long. 

Et donc quand on est en Finlande, où est ce qu'on va faire ses courses pour aménager son appart? Je vous le donne dans le mille: IKEA. Le royaume suédois du bon marché.

 

Une semaine et deux voyages chez Ikea plus tard, voici donc mon nouveau chez moi:

 

IMG_1288

IMG_1290

19m² rien que pour moi, en centre ville, à une demi heure à pied de l'université, avec tous les commerces à proximité et des potes qui habitent dans le même bâtiment. What else?

 

Certes, les murs sont encore bien blancs et cet appart manque cruellement de déco (même si j'ai mis un petit tapis, des bougies et une petite plante cro mignone) mais si vous le souhaitez vous pouvez toujours m'envoyer du courrier, des photos, des cartes postales ou ce que vous voulez peu importe, ce serait cool pour mes murs blancs, et pour ma boite aux lettres qui doit se sentir bien vide parfois ;) 

Here is my adress:

Leppäsuonkatu 9C 403

00100 Helsinki

 

Nähdään!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon erasmus a Helsinki
Publicité
Archives
Publicité