Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon erasmus a Helsinki
4 octobre 2014

Je suis vivante!

Oui je sais ça fait longtemps, trèèèèès longtemps que je n'ai pas posté d'article sur ce blog, et pourtant j'ai pas mal de choses à dire. Oui mais voilà nous sommes déjà au mois de novembre et maintenant que le semestre est bien entamé, même plus qu'entamé, je suis bien occupée. Je vous prie donc de m'excuser pour ce manque de temps consacré au remplissage de ce blog.

sorry animated GIF

Et donc après plus d'un mois d'absence, j'ai, vous vous en doutez, beaucoup de choses à raconter. Alors je ne perds pas une minute de plus:

 

C'est ti-par!

Et on commence avec Nuuksio, the national park à deux pas d'Helsinki: 

Fin de mois de septembre (à moins que ce ne soir début du mois d'octobre? le temps floute les souvenirs..), nous voici parées pour une rando d'une bonne quinzaine de km dans la nature finlandaise. 

Baskets, sacs à dos, lunettes de soleil et bouteilles d'eau: En route joyeuse troupe! 

1 km à pieds, ça use, ça use.... (je vous épargne de la suite de la chanson mais vous voyez l'esprit rando hein?)

Et donc Nuuksio? Et bien Nuuksio c'est beau, c'est grand, c'est verdoyant (enfin c'était verdoyant, au mois de septembre, un peu moins maintenant je suppose...). Et surtout c'est envahit de champignons au début de l'automne. Partout partout, des champignons (à moins que ce ne soit des maisons de Schtroumpf?), des grands, des petits, des comestibles, des vénéneux... Bref un paradis pour les fans de ceps et autres trompettes de la mort.

 

 

Sans titre

 

 

Et après avoir marché quelques km en admirant tous ces champignons, nous nous sommes retrouvées au bord de l'eau, pas étonnant aux pays des milles lacs en même temps, mais soudain "Oh une barque!". Une plutot très grosse barque même! Intriguées, nous nous en approchons et remarquons qu'elle n'a pas l'air d'avoir été utilisée depuis bien longtemps vu les toiles d'araignées tissées de ci de là. (juste les toiles hein, pas les araignées). 

Mais c'est dommage de laisser cette pauvre barque à l'abandon, non? Bon bah, on va la rentabiliser cette barque, alors ni une ni deux, nous voici parties faire un tour sur le lac (#réquisitionnerunbateau?tropfacile!). Et quelle bonne idée ce fut, un vrai moment de plaisir malgré les quelques appréhensions du début:

"Mais, mais, mais vous êtes sur qu'elle ne va pas couler?

- Tu sais nager de toute façon, non?

- bah oui, mais bon mon appareil photo ne sait pas nager

- ... no soucis, ça va flotter!"

 

(nous n'avons pas coulé, et les appareils photos n'ont pas pris l'eau)

 

 

IMG_0648

boat

IMG_0652

IMG_0656

 

Après avoir bien profité de ce petit tour sur l'eau et après avoir réussi à bien rattacher la barque (comme des pros même!), nous avons terminé notre petite balade en enchainant avec un escalier à 395 marches et la bonne dizaine de km qu'il nous restait. Bref, une autre journée bien sympatoche pour découvrir un nouveau coin de Finlande :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon erasmus a Helsinki
Publicité
Archives
Publicité