Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon erasmus a Helsinki
28 août 2014

Enjoy la collectivité!

Et voilà, après avoir finalement réussi à boucler ma valise et à imprimer mes billets d’avion j’ai réussi à rejoindre Céline et après une bonne journée de voyage nous sommes arrivées dans la capitale Finlandaise. Une fois sur place l’objectif était de récupérer nos valises et surtout de trouver l’auberge de jeunesse. Les valises : no problemo, l’auberge : pas de soucis pour la localiser, en revanche pour y accéder nous avons du faire le tour du stade olympique avec nos valises (which was not very cool).

Anyway, nous sommes arrivées à l’auberge complètement crevées-assoiffées-transpirantes et nous avons pu découvrir notre magnifique dortoir pour une semaine.

L’auberge :

Après 3 jours passés ici nous avons pu expérimenter les joies d’une auberge de jeunesse. Ah la collectivité ! Il y a de bons cotés, par exemple, nous avons rencontré quelques personnes fort sympathiques, et puis il y a des cotés folklos. Imaginez : une auberge de jeunesse c’est une grande maison que vous partagez avec un tas d’autres étrangers qui n’ont pas forcément (voire pas du tout) les même conceptions de la vie que vous. C’est pourquoi on peut vite se retrouver dans une situation quelque peu étrange. Ma première douche par exemple :

Dans la salle de bain il y a deux immenses douches avec deux arrivées d’eau. Je commence donc à me laver en prenant soin de tirer le rideau de douche pour que personne ne rentre. Je ne m’attendais  pas à ce qu’une dame tire le rideau et prenne tout naturellement sa douche avec moi. Je me suis alors dépêché de terminer et en sortant j’ai appris que Céline avait également eu de la visite pendant sa douche.

Note pour les prochaines douches : toujours se laver en maillot de bain !

Coté chambre rien d’exceptionnel, on partage un dortoir avec 7 autres filles, le seul problème c’est qu’on a juste un tout petit casier que l’on peut fermer à clé, pour le reste des valises il ne faut pas être parano parce qu’à part les mettre sous notre lit, on n’a pas vraiment d’endroit pour les ranger.

 

Je vous parlerais de la ville et des premiers jours à l’université un peu plus tard, patience.. :)

 

ça c'est nous dans l'avion, un peu super excited

et voici notre dortoir génialissime

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon erasmus a Helsinki
Publicité
Archives
Publicité